Nos Magasins

Mon Compte

Mon Panier

Location de chalumeau

Louez un chalumeau à Paris

Au cours de travaux de constructions ou de réparations, il se pourrait que vous ayez besoin de vous servir d’un chalumeau RS location. Si vous n'en possédez pas, vous aurez la possibilité de vous rendre en dans un magasin pour effectuer l’achat de cet outil. Toutefois, cette possibilité peut se montrer moins avantageuse que la location de l’équipement. Voulez-vous en apprendre plus ?

Pourquoi la location chalumeau ? 


Un chalumeau est un outil employé en métallurgie pour découper ou souder des pièces de métal. Elle se compose d’une ou de deux bouteilles de gaz (du dioxygène pur et de l’acétylène), d’une lance et d’une buse qui permet de diriger la flamme. Vous trouverez principalement deux types de chalumeaux en fonction des travaux que vous voudrez effectuer. Le poste de soudure autogène conviendra pour toutes les petites tâches de soudure, alors que le chalumeau oxyacétylénique sera nécessaire pour effectuer des travaux plus complexes. Nous nous intéresserons plus à ce dernier.

L’importance de la location d’un chalumeau est premièrement d’ordre financier. En effet, acquérir un chalumeau ne vous coûtera pas la même chose que le louer pour une période déterminée. Ce sera l’occasion de faire des économies qui pourront servir pour les imprévus. De plus, vous n’aurez qu’à le retourner à RSlocation quand vous aurez fini vos travaux. Cela vous évitera d’avoir à le ranger et à l’entretenir régulièrement.

Comment procéder à la location de chalumeau chez RS location  ?

Pour louer un chalumeau, vous pourrez, soit le faire dans un magasin soit passer par une agence de location de matériel, ou alors, passer par un site de location de matériel entre particulier.

. La location de chalumeau dans notre boutique en ligne, Les grands noms du marché dans le domaine de la construction et des bâtiments proposent de nombreux équipements de construction à la location. Vous pourrez donc trouver au nombre de ceux-ci, un chalumeau pour effectuer vos travaux. Vous devrez préciser la durée de votre emprunt et les accessoires additionnels que vous souhaitez ajouter à votre facture.

Pour vous éviter tout déplacement, vous pouvez passer sur le site du magasin pour vérifier si le service est proposé, ou à défaut, prendre le numéro de l’assistance clientèle. Ce dernier servira à appeler et prendre les informations nécessaires pour comparer les prix avant de vous rendre sur place.

. La location de chalumeau auprès d'une agence de location de matériel Paris 18 Vous trouverez dans votre arrondissement ou ses environs, des agences qui proposent la location de matériels spécialisés pour les professionnels du bâtiment ou pour les particuliers. Vous pourrez accéder à leur catalogue complet en ligne. Une fois que vous aurez choisi votre chalumeau, vous aurez la possibilité de vous le faire livrer ou de venir le retirer en magasin RSlocation.

Lors de l'opération, veillez à ce que la mesure des gaz soit indiquée au moment de la facture ainsi que la facturation relative à la consommation de ces dernières. Vérifiez aussi l’intégrité du matériel, pour votre sécurité. Toutefois, vous devez savoir que les équipements proposés par les particuliers ne bénéficient pas des mêmes garanties que celles exposées en magasin.