Nos Magasins

Mon Compte

Mon Panier

Location de soudeuse

Louez une soudeuse à Paris

À l’instar des autres corps de métier, le soudeur a besoin d’outils pour l’exercice de sa profession. Au nombre de ces outils, on compte en place de choix, la location de soudeuse. Comme son nom l’indique, cette machine est simplement destinée à souder. Comme beaucoup d’autres outils, il est possible d’en louer une en cas de besoin. Nous vous présentons ici pourquoi et comment le faire.

Location de transporteur de chape

À quoi sert une location de soudeuse  ?


Souder, c’est assembler, joindre deux ou plusieurs métaux afin d’en avoir un seul. Et c’est la machine qui sert à cette pratique qui est appelée soudeuse, ou poste à soudure. C'est un appareil électrique qui nécessite de ce fait, d’être branché à une prise électrique avant toute utilisation. Toutefois, lorsque la soudure ne concerne pas les métaux spécifiques (le fer ou l’arc), la soudeuse peut être branchée à un gaz. En effet, le fer et l’arc doivent être soumis à une très forte température avant toute modification.
Le poste à soudure existe en formes et en tailles variables. Sa taille dépend en réalité du contexte dans lequel vous décidez de l’utiliser. Il est aussi bien utile pour les petites réparations (à domicile ou dans les petits ateliers) que sur les grands chantiers (en industrie). Si dans le premier cas, les locations soudeuses portatives sont les plus indiquées, il faut opter pour tout un dispositif dans le second cas.

Pourquoi la location de soudeuse ?


Louer une soudeuse est particulièrement recommandé dans le cas de l’exécution d’une tâche ponctuelle. C’est un moyen simple et pratique permettant de tester le type et le modèle du matériel avant son achat. Pour le cas spécifique des postes à soudure de type MIG-MAG ou TIG, le test avant l’achat est indispensable.

De plus, la location est peu onéreuse. Elle permet donc de réaliser des économies sur les coûts de production. En outre, la location de poste à souder se fait avec les bouteilles de gaz de protection ou de combustion. Il s’agit donc là, d’un autre avantage de la location RSlocation. Toutefois, la location de soudeuse est moins adaptée pour les grosses industries. La nécessité sera alors dans ce cas, un équipement qui prend assez d’espace et est peu facile à déplacer.

Où et comment procéder à la location de soudeuse chez RS location ?


Avant toute location de poste à souder, il est primordial de bien définir l’usage que l’on veut en faire. C’est ce qui permettra alors de choisir un type de soudeuse à la place d’une autre. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier le coût de la location. Il est important de retenir, que le but d’une location de soudeur, c’est de limiter son budget tout en utilisant une technologie performante.