INFOS COVID: Nos magasins restent ouverts pendant le confinement

Nos Magasins

Mon Compte

Mon Panier

Tuto vidéo

Location rabot

Louez un rabot à Paris

Le rabot est l’un des plus vieux outils utilisés dans la menuiserie. Il permet de supprimer les inégalités d’une surface de bois. Il en existe de différentes tailles et de différents types. Que vous soyez artisan professionnel ou travailleur occasionnel, vous en avez besoin pour le travail du bois. Si votre budget ne vous permet pas d’en acheter, vous pouvez opter pour la location de rabot chez RS location. Voici comment procéder

Location de transporteur de chape

Que faut-il savoir sur la location de rabot chez RS location  ?


Le rabot est un instrument conçu pour les travaux du bois. Il est constitué d’une lame inclinée de fer qui s’ajuste dans un corps en bois. En lieu et place du bois, on peut aussi utiliser d’autres matières synthétiques.

Pour ce qui concerne son usage, le rabot est utile pour plusieurs professions artisanales. Il est très demandé par les menuisiers, les charpentiers, les ébénistes, et même par les sculpteurs. Ses fonctions diffèrent selon le type de rabot. Il en existe qui sont manuels et d’autres, électriques. Ainsi, on distingue entre autres :

. la varlope qui aplanit le bois
.
les feuillerets et les guillaumes qui creusent des rainures dans le bois
les bouvets qui permettent de réaliser des assemblages de bois
et les guimbardes qui aplanissent les fonds de bois.

Le travail du rabot sur le bois est le plus souvent, complété par celui d’un racloir. Ce dernier lui vient en appui pour parfaire la surface de bois travaillée. Cette fonctionnalité est intégrée à la conception de certains rabots. On les appelle alors, rabot racloir.

Pourquoi la location de rabot à Paris ?


La location d’un rabot pour besoin de travaux présente deux avantages essentiels. Premièrement, cette technique vous permet de réaliser des économies sur votre coût de production. La location coûte moins cher que l’achat, bien évidemment ! Deuxièmement, louer un rabot vous donne plus de possibilités de choix pour le type de rabot dont vous avez besoin. C’est particulièrement utile lorsque vous devez réaliser une tâche ponctuelle.

Toutefois, la location n’est pas toujours à recommander lorsqu’elle se fait sur une trop longue période. Son coût de location étant évalué par jour, cela reviendra plus onéreux au locataire si sa durée est trop longue. Un achat est alors plus adapté dans ce cas. Par ailleurs, il n’est pas à négliger les risques de bris du matériel lorsqu’on loue un rabot.

Où et comment procéder à la location de rabot ?


Vous pouvez facilement louer un rabot depuis notre site internet RSlocation. Il existe de nombreuses offres aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Par ce canal donc, vous pouvez facilement trouver le rabot qu’il vous faut.


De même, vous pouvez opter pour une visite auprès des agences spécialisées dans la location des outils. Même si le processus est beaucoup plus long que celui de la location en ligne, cette méthode présente plus de fiabilité.